Collecting Masterpieces

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

Nous invitons nos amis collectionneurs, architectes d’intérieur investisseurs institutionnels à nous contacter. N’hésitez pas à nous demander des éclaircissements sur nos chefs d’oeuvre, leur état  de conservation, leur origine et leurs certificats. 

TESTS SCIENTIFIQUES

Galerie Golconda ne traite que des objets de qualité musée qui garantissent votre achat et votre investissement, pratiquant chaque fois que la technique le permet tous les tests et contrôles à sa disposition.

QU’EST-CE QU’UN TEST DE THERMOLUMINESCENCE?
La cuisson de la terre cuite opère une remise à zéro des systèmes cristallins qui ont accumulé la radioactivité naturelle. On prélève un micro-échantillon de l’objet avec un foret lent puis on chauffe cette poudre jusqu’à 500 degrés, afin de mesurer avec un ordinateur l’intensité lumineuse dégagée par l’irradiation des inclusions minérales contenues dans la pâte céramique, des feldspaths, des silex ou du quartz.  Ces tests doivent être accompagnés d’une étude visuelle et stylistique par un spécialiste.

QU’EST-CE QU’UN TEST DE CARBONE 14?
Test mis au point par le D.W.F.LIBBY (Prix Nobel de chimie en 1960), permettant de dater tout échantillon organique d’origine animale, végétale ou humaine tels que corail, sédiments marins, bois, cuir, os, ivoire et corne, charbon, papier ou tissus à la condition qu’ils datent entre 500 et 70 000 ans. Toute plante utilise le carbone radioactif pour sa croissance, et tout être vivant les ayant mangées l’accumule.  A leur mort le stock de C14 cesse de s’accumuler et il commence à se désintégrer. Les limites sont dues à la non linéarité de la désintégration à cause de la pollution atmosphérique, des bombes atomiques , et des accidents nucléaires. Enfin le régime alimentaire peut aussi influer sur la quantité de carbone ingéré et donc fausser les résultats. Cet examen a donc certaines limites.

UN PASSEPORT CULTUREL POUR QUOI FAIRE?
C’est un document publié sur notre demande par le ministère de la culture français après qu’il ait vérifié que l’objet a été acquis en conformité avec la loi, qu’il n’a pas été volé et qu’il n’appartient pas à la liste des trésors nationaux non exportables. Ceci autorise    l’exportation de la pièce dans le monde entier.

CERTIFICATS ET GARANTIE

Chaque objet a son certificat qui détaille sa datation et sa provenance. Nous certifions de bonne foi l’authenticité de chaque pièce et les informations sont valides à la date de la vente. En cas de désaccord c’est le texte français qui fera foi.

Si un objet vous décevait, vous avez 8 jours de calendrier depuis la date de réception pour nous rendre l’objet. Le remboursement total sera fait à réception à Saint-Paul de Vence.

COMMANDE ET PAIEMENT

  • Nous acceptons les paiements Visa, Mastercard, American Express.
  • Vous pouvez régler par carte au téléphone ou par un versement direct sur notre compte Société Générale
  • Les paiements doivent être faits nets de frais bancaires et en euros
  • Nos prix n’incluent pas l’emballage, ni le transport et l’assurance
  • Les objets restent la propriété de Galerie Golconda jusqu’à paiement complet et ils doivent être réglés intégralement avant la livraison

TRANSPORT  ET ASSURANCE

EMBALLAGE: emballage professionnel de qualité musée, facturé au coût. Prix très raisonnables et délais rapides.
LIVRAISON: partout dans le monde avec courrier Express DHL – ou similaire. Nous n’avons en général pas de problèmes avec nos expéditions qui sont rapides et bien organisées.

DROITS ET TAXES :
Les clients sont responsables du paiement des droits et taxes à l’international.
L’État français ne reconnait pas de Tax Free aux objets anciens.

Assurance obligatoire de 1% du transporteur qui en a la responsabilité sur la valeur de l’objet en cas de perte ou de vol. Veuillez noter qu’elle ne couvre pas la casse, sauf si le paquet arrive endommagée par la faute du transporteur. Vous pouvez choisir votre propre assurance en soulevant notre responsabilité par écrit.

RETOUR

Nous mettons tout en oeuvre pour ne pas avoir de mauvaises surprises durant le transport. Cependant en cas de dommages vous devez contacter par écrit la galerie avec des photos du carton et de la pièce si possible dans les 24 heures ouvrables. Surtout NE RIEN JETER! remballez l’objet avec soin si possible dans son emballage original, accompagné de tous les documents et des papiers pour la douane. Pas de panique, contactez la galerie qui vous aidera.
Selon les usages en vigueur l’emballage et transport de retour ainsi que l’assurance perte et vol restent à votre charge. Le transporteur vous remboursera directement en cas de perte, vol, destruction complète ou s’il doit payer une restauration de l’objet.

Collecting Masterpieces

WE RESPOND TO YOUR QUESTIONS

We cordially invite inquiries from collectors, architects, interior designers and institutional investors. Do not hesitate to contact us for clarification regarding our masterpieces, their state of preservation, origin or certification.

SCIENTIFIC TESTING

Galerie Golconda deals only with museum quality pieces of art, guaranteeing your purchase and investment. When technique allows, all necessary tests and controls are performed.

WHAT IS THERMOLUMINESCENCE TESTING

The firing of terracotta resets to zero the crystalline systems that have accumulated natural radioactivity. A micro-sample of the object is taken with a drill bit, and the powder is heated up to 500 degrees in order to measure with a computer the luminous intensity released by the irradiation of the mineral inclusions contained in the ceramic paste. feldspars, flint or quartz. These tests must be accompanied by a visual and stylistic analysis performed by a specialist.

WHAT IS CARBON-14 DATING?

This test was developed by D.W.F LIBBY (Nobel Prize in Chemistry in 1960), and enabled the dating of any organic sample of animal, plant or human origin such as coral, marine sediments, wood, leather, bone, ivory and horn, coal, paper or fabric; on the condition that they are between 500 and 70 000 years old. All plants use radioactive carbon for growth therefore any living being that has eaten those plants will in turn accumulate it as well. At the time of death, the stock of C14 ceases to accumulate and begins to disintegrate. Limitations to this type of testing are due to the non-linearity of disintegration that can occur due to atmospheric pollution, atomic bombs, and nuclear accidents. Finally, diet can also affect the amount of carbon ingested and thus distort the results. This test therefore has certain limitations.

WHAT IS A “CULTURAL PASSPORT”?

This is a document published upon our request by the French Ministry of Culture; after they have verified that the object was acquired in accordance with the law, was not stolen and does not feature on the list of non-exportable national treasures. This allows for the export of the object worldwide.

CERTIFICATES AND WARRANTY

Each object has its own certificate that specifies its dating and provenance. We certify with good faith the authenticity of each piece of art and the information contained in the certificate is verified at the date of the sale. In case of disagreement, the French text will prevail.

If an object has failed to meet your expectations, you have 8 calendar days from the date of receipt to return it. A full refund will be made once it is returned to Saint-Paul de Vence.

 ORDERING AND PAYMENT

  • We accept payment by Visa, MasterCard, and American Express
  • Payments can be made by phone or direct wire transfer to our French bank account Société Générale.
  • All payments must be made free of bank charges to the gallery and in euros
  • Our prices do not include packing, shipping or insurance.
  • An object remains the property of Galerie Golconda until full payment is made and must be paid in full before delivery.

TRANSPORT AND INSURANCE

PACKAGING: museum quality packaging, charged at cost. Price and delay  available upon request.
DELIVERY: provided worldwide with DHL Express – or similar.

DUTIES AND TAXES:

Customers are responsible for payment of duties and taxes internationally. The French State does not recognise a tax-free status for ancient objects.

Mandatory transport insurance of 1% which covers the value of the object in case of loss or theft. Please note that it does not cover damage, unless the package arrives damaged by fault of the transporter. You can choose your own insurance by providing a written removal of our liability.

RETURN POLICY

In case of damage, contact the gallery within 24 hours. Be sure to NOT THROW ANYTHING AWAY.

Repack the piece carefully, if possible, in its original packaging, accompanied by all documents and papers for customs. Contact the gallery for assistance. According to usual practices, packaging, transport as well as loss and theft insurance are at the expense of the buyer.