.

€ 250 000 - £ 221.06 - $ 287.35 - C$ 376.1

All purchases must be paid in Euro. Other currency prices for indication only
ARCHAIC AND IMPERIAL CHINA
OUTSTANDING ARCHAIC VASE
XIA / SHANG / ZHOU DYNASTIES (2100 ­- 256 BC)
Object certified authentic and sold with an expert certificate. Satisfied or your money back.
Object :
Nº 1804
Material :
Bronze
Type Object :
Funerary ritual, Metalwork, Vases, urns and vessels
Dimensions :
Height: 29 cm (11.4‘’) - Diam of neck: 22 cm (8.6")

 

(Français) Grand et rare vase en bronze moulé. Il est de forme cylindrique, évasé ver le haut, et décoré de trois registres décoratifs superposés à l’horizontale. Chacun d’entre eux est séparé verticalement en trois parties par une ailette qui sert en fait à cacher le travail de raccord du bronze qui est constitué de parties moulées et assemblées ensuite, un travail qui est visible sur la paroi intérieure du vase. La partie extérieure est décorée d’un très fort relief représentant des taotiés. Ceux-ci sont posés sur un fond de motif plus petit représentant des symboles de Leiwen. Le dessous du vase est décoré d’un motif à relief en losanges.
Le bronze est recouvert d’une belle patine croûteuse ancienne, à trace de cuprite vert bleuté. Traces de rouille et présence de terre de fouille. Travail exceptionnel. Très bel état de conservation.
Cette période est caractérisée par le développement de l’art de la métallurgie qui passe par une parfaite maîtrise du bronze. Cet art en Chine a développé sa technique particulière indépendamment de celle d’origine sumérienne ou égyptienne qui date du milieu du III è Mill. avant notre ère. Cette technique a permis à la culture chinoise de produire avec brio e finesse parmi les plus beaux bronzes existants pour son aristocratie. La forme du vase Zun était très en vogue durant la fin des Shang et le début de la période Zhou. On a souvent trouvé cette forme associée à la forme You, les vases ayant alors souvent des décors similaires, comme dans la tombe N° 13 au village de Zhuyuangou, Baoji city, Shanxi province. Les formes étaient généralement très épurées, mais la décoration en relief très sophistiquée. La décoration du vase ici ornée de magnifiques taotiés, représente un emblème clanique se référant à des êtres mi-démon, mi animal. On voit clairement les yeux proéminents, les oreilles et le museau carré d’un animal mythique qui devait certainement être protecteur et de bon augure.

€ 250 000 - £ 221.06 - $ 287.35 - C$ 376.1

All purchases must be paid in Euro. Other currency prices for indication only